Et voici une reprise en fanfare après quelques semaines d’absence d’écriture. Cet article me taraude depuis quelques temps, je ne vous le cache pas. Mais j’ai eu du mal à l’écrire. Et bien oui, vous n’êtes pas sans savoir que  mon blog + mon kiff pour le développement personnel + mon activité de marketing relationnel, ont fait s’éloigner de moi les quelques personnes de mon entourage d’avant. Et je me disais que si j’en rajoutais une couche de plus avec ce sujet, ce serait le désert absolu dans mes relations humaines !

Et puis en fait, j’ai pris un maximum de distance, voire une incroyable hauteur avec tout ça. Oui c’est vrai, je n’ai quasiment plus de contacts avec les relations que j’avais à l’époque. Ce temps d’avant où j’étais en mode « pilote automatique » et où j’évoluais dans le bain commun de la routine  » métro-boulot-dodo-salaire à la fin du mois-mutelle-tickets restos-CE… » Et alors ? ça fait quoi finalement ? Ben… pas grand chose.

Au début, je relançais les gens du style :  » Ce serait sympa de garder le contact vu que maintenant je peux m’adapter à ton planning « ,  » Je peux te rejoindre pour déjeuner si tu veux, à l’heure qui te va pour ton boulot « , et patati et patata. Mais en fait, qu’est-ce que je leur envoyais dans la tête en leur proposant cela ?! Ben, juste que MOI j’étais sorti du système, que j’étais LIBRE de mon temps et donc LIBRE de faire CE QUE JE VEUX. J’ai mis du temps à le comprendre.

Effectivement, un peu naïve que je suis de temps en temps (si si), je me disais que les gens n’avaient pas le temps tout simplement. Les réponses à mes propositions étaient :  » Ok ok, je te recontacte ! !  » Mais Cécile, ALLO !!!! C’est la pire des réponses qu’on puisse te donner !!!! Mais moi je ne décodais pas en fond le vrai message :  » Tu fais c**** Cécile avec ta nouvelle vie qui nous gave… et qui nous rappelle qu’on est dans nos pantoufles en ciment, NOUS !  »

Comment j’ai eu le déclic ? Comment j’ai compris ? En fait, je n’en sais trop rien. Je l’ai senti. Et plus je me détachais de ce sentiment de perte d’amis, plus de nouvelles personnes sont entrées dans ma vie. Des personnes qui forcément sont dans la même dynamique et qui me tirent vers le haut. Des personnes positives qui entretiennent avec moi un élan de changement pour une vie à un autre niveau. Une vie où je suis actrice et non plus figurante, une vie où j’apprends ce qu’est la gratitude, une vie qui vaut vraiment la peine de la célébrer, QUOI !

C’est ça la vérité. J’ai fait passer ma vie à un niveau supérieur parce que je considérais que je méritais mieux, que les êtres que j’aime le plus au monde méritaient mieux et que ceux qui me laissaient entrer dans leur vie méritaient mieux également. J’ai actionné le levier qui permet de faire émerger le potentiel en moi, ce potentiel que nous avons tous. Il est caché, enfoui et le système traditionnel ne nous encourage pas à aller le réveiller. Un troupeau de moutons endormis est plus facile à diriger qu’une poignée de gens qui en veulent et qui se disent que la vie ce n’est pas : se lever le matin pour faire un boulot pour lequel on ne vibre pas, pour payer ses factures et pour attendre le week-end désespérément.

Voilà. J’ai compris que mon point de vue sur la vie, mon mode de vie, mes aspirations profondes que je défends aujourd’hui avec force et passion, a dérangé, dérange et dérangera. Peu importe. Le regard des autres ne m’atteint plus.

J’ai dépassé ça.

Et le plus génial dans toute cette histoire, c’est que le monde est rempli de personnes qui se sont réveillées comme moi et qui ont décidé de considérer la vie comme un cadeau. Je m’ouvre aux autres et plus je m’ouvre, plus le réseau s’agrandit, et plus le partage des valeurs qui font ce que je suis s’intensifie.

Ce n’est pas de la magie. Juste le résultat de mes nouvelles décisions et de mes nouvelles actions.