» Alors, tu fais quoi maintenant dans la vie ?! « 

Et bien, je démarre une activité où je vais pouvoir être aux commandes de mon travail, de mes objectifs et de mon planning. En gros, le patron de mon business, c’est moi ! « Ah oui ! quand même !! » Oui, oui, en cherchant bien j’ai trouvé une activité à développer à mon rythme et en toute liberté. Attention, l’idée c’est quand même de gagner sa vie et de retrouver un salaire en étant indépendante. Mais travailler beaucoup et pour moi, ça me plaît ! Alors, je vous disais dans l’épisode 2 que j’avais découvert le développement personnel qui a eu un impact incroyable sur mon quotidien et sur la manière dont je voulais avancer das la vie désormais. Et bien, parmi toutes les recherches que j’avais faites, je suis tombée sur une vidéo qui parlait de développement personnel et de MLM.  » De ML…quoi ??!!  » De Multi-Level-Marketing. En français ça donne le « marketing multi-niveaux » ou « marketing de réseaux » ou encore « marketing relationnel ». Je débarquais tellement de ma planète « classique » que je ne comprenais rien de cette vidéo. Je l’ai visionnée au moins trois fois avant de comprendre de quoi il s’agissait. En fait, j’ai découvert que le MLM était tout simplement de la vente directe entre particuliers et qu’à mesure que l’on avance dans cette activité, l’idée est de développer ses propres équipes et son réseau de distributeurs. Tupperware, ça vous parle ? Bon et bien voilà, je me lance dans ce business avec une entreprise française. Alors comment ça s’est passé pour moi ? Et bien, très différemment de la majorité des personnes qui démarrent ce business. En effet, je n’avais jamais participé à une vente entre particuliers que ce soit à domicile ou au boulot. Souvent, on tombe par hasard dedans parce qu’une amie vous invite à assister à une vente et vous explique ensuite l’activité. Et bien pour moi…cela ne s’est jamais produit donc…

Rebelote ! Je me mets à creuser le sujet sur le net et en fait je commence à comprendre le lien entre le développement personnel et l’activité de marketing relationnel. Jusque-là, cela n’était pas très clair pour moi. Mais en me documentant, j’ai assez vite compris ce lien. Cette activité repose sur les relations humaines dans ce qu’elles ont de plus fort. Mais parallèlement, il faut de la détermination pour se lancer. Donc, elle s’adresse forcément à des personnes sensibles à ces valeurs, qui décide de prendre leur vie en main et qui ne veulent plus subir de frustrations. Ça y est…on y est !!

La boucle est bouclée.

Et là, je découvre qu’il existe des personnes comme moi, qui en ont eu assez d’un quotidien dans lequel elles ne se s’épanouissaient plus et qui se sont lancées dans le marketing relationnel pour actionner différents leviers. Cela peut-être, comme moi, pour reprendre la main sur son temps et pour ne plus être dépendante dans le travail, ou pour améliorer ses finances en complément de revenu de son activité salariée ou de sa retraite.

Là, je faisais une découverte qui allait changer le cours de ma vie, j’en étais convaincue. Et pourquoi tant de certitudes ? Parce que je partageais désormais la philosophie de vie des personnes qui avaient réussi dans cette activité. Je retrouvais des valeurs humaines et des comportements qui m’avaient tant manqués dans le monde de l’entreprise. Je me demande même encore comment j’ai pu passer à côté de ce business et mince…que j’aurais aimé le découvrir plus tôt dans ma vie.

Mais bon…le principal est de prendre enfin conscience de ce qui nous motive dans la vie et de dessiner son avenir par rapport à son nouvel objectif. Et en plus, j’ai le plus important pour démarrer : le soutien des gens que j’aime. Et ça, ça n’a pas de prix !

Je vous donne rendez-vous dans l’épisode 4 pour vous raconter mon démarrage dans cette activité de marketing relationnel.

A très vite !!