Tu investis sur toi ? Oh la grosse blague ! Et ton retour sur investissement, c’est quoi ?

Que les choses soient bien claires ! Je vous parle de mon moi intérieur dans cet article car c’est le sujet d’aujourd’hui (c’est mon blog, je fais ce que je veux d’abord !).  Alors, ce n’est pas du narcissisme, mais juste pour que vous compreniez bien la démarche dans le cadre de mon changement de vie. Pour prendre une image, je trouve que nous sommes tous comme une recette de cuisine pour être quelque chose. Cela peut être savoureux, audacieux, surprenant, dérangeant, peu importe. Quand on décide d’être différent de ce qu’on était avant et d’aller vers quelque chose qui nous porte, il nous faut tous les ingrédients non ? Sinon, c’est raté, fade et décevant. Et bien moi, c’est pareil ! Il me manque de l’assaisonnement ( ça c’est pour plaire à Philippe Etchebest ! ).

Bon sérieusement, oui j’ai fait un grand pas en décidant de changer de vie professionnelle comme vous le savez. Pourtant je reste encore clouée devant mes craintes et mes peurs, à jauger, à évaluer, à me torturer l’esprit pour faire comme-ci ou comme-ça. Alors pourquoi je vous parle de ça maintenant ? Car j’ai décidé de ne pas en rester là et d’investir sur moi comme d’autres investissent sur un cheval. Hein ??!!! En effet, je crois vraiment que si je veux atteindre les objectifs que je me suis fixé, il va falloir que je travaille sur moi car malheureusement j’ai une foule de choses dans la tête qui me paralysent pour avancer comme je le voudrais. Et du coup ça donne : la procrastination ! … Aie aie aie, quelle vilaine habitude. Alors ça, quand il s’agit de faire des choses qui me filent les miquettes, il n’ y a plus personne !  » Bah Cécile ! Tu nous avais pas dit que tu sortais de ta zone de confort, et blablabla ?!  »

Si, mais pas assez. Du coup, je fais petit, voire riquiqui, pour ne pas risquer de m’en éloigner

Alors, j’ai pris les choses en main, et quoi de mieux qu’un bon séminaire de développement personnel en immersion totale ? Oui, c’est ça l’investissement ! Alors, je pars à Londres quatre jours pour travailler là-dessus. Ça m’a pris d’un coup, comme une envie de faire … pi-vo-ter ma vie ! Parce que c’est bien beau de lire un tas de bouquins là-dessus : et du  » Pouvoir illimité «  par-ci et du «  45 secondes qui changeront votre vie «  par là, si, au final, je n’applique pas grand chose de ce que je lis. Et c’est le cas dans mon activité. J’avoue. J’ai beau avoir conscience de ce qu’il faut faire pour avancer, voire même pour exploser, je repousse et je n’agis pas. Je me cache confortablement derrière un tas d’excuses du style : Je vais embêter les gens avec mon opportunité d’affaire   ;  Bon, ils ne rappellent pas … tant pis, c’est qu’ils ne sont pas intéressés !

Oui c’est ça, j’ai besoin d’un bon coup de pied au c** !

Parce que le fond du challenge, ( vous avez vu comme je n’utilise pas le mot problème mais que je le remplace par  challenge … oui, ça fait partie du coaching !) c’est que j’ai dans ma petite tête des croyances limitantes et des barrières qui me bloquent dans mes actions. Je crains le non , je crains de déranger, je crains de passer pour la  » re-lou  » de service. Et cerise sur le gâteau, j’ai la crainte du rejet. Ça nous fait un beau package et un bon cas d’école.

Alors, je ne peux pas vous dire si je reviendrai avec ce que je vais chercher. Ni même si je serai changée, métamorphosée, tel Moïse redescendant de la montagne (ça c’est parce que j’ai revu pour la énième fois Les 10 Commandements l’autre jour !). En tout cas, il doit se passer quelque chose : un électro-choc, une bonne claque derrière la tête, un TRUC bon sang ! Cependant,  je reste lucide et j’ai bien conscience que le développement personnel ne fera pas le boulot à ma place. Je sais que le succès de mon activité repose sur moi et sur mon travail et pas uniquement sur ce que va me dire le grand  » gourou  » américain ( comme disent les mauvaises langues ! ).

Alors c’est parti et je vous retrouve très vite à mon retour pour vous raconter. Promis !!